Forum *_*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum *_*


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 au secourrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ara
Terrine d'elite
Terrine d'elite
ara


Féminin Nombre de messages : 1554
Age : 34
Localisation : midi pyrénées
Gné?? : gné?!
Loisirs : lire, écrire, peindre
Date d'inscription : 12/02/2006

au secourrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: au secourrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   au secourrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 28 Mar - 19:04

Salut, j'ai un énorme problème pour le devoir 5 en latin!!!!! Sad
Je bloque sur un mot qui me gâche la traduction! pale
ce mot est:" coniecturam"
si vous connaissez la signification de ce mot, je vous en suppli, aidez-moi! Crying or Very sad
merci beaucoup!!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
malegga
Terrine de compet'
Terrine de compet'
malegga


Féminin Nombre de messages : 510
Age : 30
Localisation : Derrière l'écran de mon ordinateur, on m'a pas appris à taper à distance !
Gné?? : Lycéenne au CNED, comme vous tous quoi !
Loisirs : Lecture, écriture, badminton, glandouilleuh !!! lol
Date d'inscription : 19/02/2006

au secourrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secourrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   au secourrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 28 Mar - 19:30

Je pense pouvoir t'aider un peu Smile , mais n'étant pas une super pro malheureusement je suis pas sûre de t'être d'une grande utilité^^ Neutral Avec leur foutue manie de remplacer les j par des i et les v par des u ! Mad

Ce mot est en réalité "conjecturam", qui est une forme (mais laquelle, j'en sais rien Embarassed ) du verbe conjicio, is, ere, jeci, jectum, qui signifie, soit : "jeter, pousser, lancer, ..." soit "interpréter, conjecturer, présager, ..." (vive les dictionnaires Laughing ) ... Mais comme je me souviens plus du devoir, je sais plus quel sens il faut choisir^^

Vlà, désolée de pas être très précise, j'epsère que ça peut t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
ara
Terrine d'elite
Terrine d'elite
ara


Féminin Nombre de messages : 1554
Age : 34
Localisation : midi pyrénées
Gné?? : gné?!
Loisirs : lire, écrire, peindre
Date d'inscription : 12/02/2006

au secourrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secourrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   au secourrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 29 Mar - 12:17

malegga a écrit:
Je pense pouvoir t'aider un peu Smile , mais n'étant pas une super pro malheureusement je suis pas sûre de t'être d'une grande utilité^^ Neutral Avec leur foutue manie de remplacer les j par des i et les v par des u ! Mad

Ce mot est en réalité "conjecturam", qui est une forme (mais laquelle, j'en sais rien Embarassed ) du verbe conjicio, is, ere, jeci, jectum, qui signifie, soit : "jeter, pousser, lancer, ..." soit "interpréter, conjecturer, présager, ..." (vive les dictionnaires Laughing ) ... Mais comme je me souviens plus du devoir, je sais plus quel sens il faut choisir^^

Vlà, désolée de pas être très précise, j'epsère que ça peut t'aider Smile
mince, j'avais oublié que le dicco et le livre ne fonctionnait pas pareil... Evil or Very Mad Rolling Eyes
en tout cas, merci beaucoup, tu me sauves la vie, là!!! Je comprends alors pk je ne trouvais aps ce mot dans le diccionaire Embarassed
merci beaucoup!!!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
melitta
Terrine
Terrine
melitta


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 34
Localisation : Paris en semaine et même la plupart du temps / en Bourgogne quelques week-ends qui se raréfient =(
Gné?? : ashkhatrienne
Loisirs : m'asseoir sur un banc aux jardins du Luxembourg et ne RIEN faire ^^
Date d'inscription : 16/05/2006

au secourrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secourrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   au secourrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 17 Mai - 18:09

en tout cas si vous avez besoin je me débrouille pas trop mal en latin, donc n'hésitez pas je serai ravie d'essayer de vous aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secourrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secourrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   au secourrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secourrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum *_* :: Salle de cours :: latin-
Sauter vers: